EXPERIENCES 1998-2001 : la bulle internet

 MEDIAS TELECOMS (1998-2001)
 
ATOS ORIGIN 2000
1 an - chef de produit nouvelles offre (département multimedia) 

DASAR BROTHERS 1999
3 mois - stage : assistant CEO à Palo Alto, Californie. 

CANAL PLUS 1998
6 mois -  stage : Direction Financière Canal +


Stage a Palo Alto

Google à University Avenue

Stage de plusieurs mois chez Dasar Brothers pendant l'été 1999, à quelques rues d'University Street (permettant de se rendre à l'Université Standford) à de la première implantation de google. Au démarrage je me rappelle bien la présence d'une simple bannière devant leurs modestes locaux.

La vie a Palo Alto

Hôtel Cardinal au centre de Palo Alto

Hébergement pendant plusieurs semaines dans un vieil hôtel du centre-ville de Palo Alto avec malgré tout beaucoup de cachet. Style Far West....modernisé.

DASAR BROTHERs

Alex Serge Vieux

Stage proposé par Alex Serge Vieux, une connaissance de Dominique Roux, responsable du DESS 226 de Dauphine, par ailleurs le père de Valérie Pécresse. Alex Serge Vieux donnait des cours sur les Télécoms aux Etats-Unis à l'Université Paris Dauphine.

conferences internationales monte carlo

Conférences au Love de Monte Carlo

Conférence sur les nouvelles technologies (European Technology Roundtable Exhibition, ETRE) organisée en septembre 1999 à Monaco. Présence de Bill Gates, dîner de gala en smoking.

SFAF 2003-2005 

 
Formation de la Société Française des Analystes Financiers (2 années).

2015 - Une partie des théories enseignées en 2003-2005 furent par la suite très critiquées après la crise dite des subprimes (2007-2008). A l'époque je me souviens lors d'un cours (une trentraine de personnes) avoir posé une question à Florin Aftalion sur l'espérance de rendement moyen des actions en bourse. Un histogramme présentait les performances annuelles des actions américaines depuis le début du 20ème siècle (cf ci-dessous). La moyenne permettait d'estimer à 9% l'espérance de gain par an sur une longue période. La longueur de l'historique pris en considération semblait convaincante pour se faire une idée du futur. Malheureusement, l'économiste renommé semblait persuadé que rien ne pourrait sérieusement entâcher sa conclusion. Il raisonnait comme la plupart des économistes en ingnorant la survenance d'un événément improbable. La "Science économique" occultait et occulte encore le risque systémique. 

CURSUS 

 
SFAF (2003-2005)
DESS 226 DAUPHINE 1999
ERASMUS 1997 : 6 mois aux Pays-Bas (Hogeschool d'Arnhem)
MSG 1998  Stage PME Export
DEUG MASS 1996
BAC C 1994

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies