> CARTE : organisation des pouvoirs RELIGIEUX MILITAIRES SCIENT et ECO

ORIGINE DE LA formation des PAYS

Trois vagues d'indépendances :
Env. 1820 pour les pays d'Amérique du Sud
Env. 1950 pour les pays du Sud Est Asiatique
Env. 1960 pour les pays d'Afrique

Arabie Saoudite : alliance entre un guerrier (Mohammed Ben Saoud) et d'un religieux exilé de la Mecque (Mohammed Abdul Wahhab, fondateur d'un courant de l'islam archaïque) en 1744 puis unification d'un royaume en 1932 par Ibn Saoud qui négociera avec les américains un accord sur le pétrole (pacte signé sur le Quincy par Roosevelt de retour de Yalta en 1945 et fondation de la l'Aramco en 1936). Les Séoudiens sont hostiles aux Chiites, aux frères musulmans et à Daesh (même si des liens existent encore ou ont existé).
La famille royale prélève 10% des recettes du pays et les 4200 princes bénéficient d'une rente de 10k € par mois.

SYSTEMES DE PENSEE

On peut noter que certains prophètes étaient ou étaient presque comptemporains. Ils auraient pu se connaître et se rencontrer. C'est ce qu'imagine Franz Olivier Giesbert dans le "8ème Prophète"

FORCES MILITAIRES

Chiffres indiqués = nombre de soldats américains basés à l'étranger

Otan Article 2
Les parties contribueront au développement de relations internationales pacifiques et amicales en renforçant leurs libres institutions, en assurant une meilleure compréhension des principes sur lesquels ces institutions sont fondées et en développant les conditions propres à assurer la stabilité et le bien-être. Elles s'efforceront d'éliminer toute opposition dans leurs politiques économiques internationales et encourageront la collaboration économique entre chacune d'entre elles ou entre toutes.

 

RELIGIONS ET CIVILISATIONS : vers un choc ?

Religions 2020 d'après 2005 - Anticipation de tensions religieuses

En 2005, la carte publiée par Courrier international faisait ressortir des anticipations de tensions religieuses en France. La progession de la laïcité affaiblie la force majoritaire (ce n'est pas le cas aux Etats-Unis et au Japon) au détriment de minorités. Ce phénomène de "ventre mou" est utilisé comme talon d'Achille de certaines démocratie par d'autres puissances (Pays du Golfe sans que cela dérange les américains ou les Chinois).


Copyright (c) 2015. Tous droits réservés.
contact : christophe@auger.media